Lorient Villeneuve

L'office de Lorient Villeneuve

Notre Office de Lorient – Villeneuve est aujourd’hui également le siège social de LAW-RIANT, Notaires Associés au sein duquel exercent Maître Philippe BERGOUGNOUX et Maître Anne BOUCHER, Notaires Associés.

 

Cet office, initialement située au 48 Rue du port à LORIENT, a été transféré au 41 Rue de la Villeneuve à LORIENT en juin 2021. Il détient notamment  les minutes de Me DOREY, Me Pierre-Yves BERNARD, et de la SCP BERGOUGNOUX – NOGUES.

 

Nous pouvons vous accueillir au sein de 4 salles de réception équipées d’un système de visioconférence et de signature électronique.

L'office Law-riant de Lorient Villeneuve

Se rendre à l'office de Lorient Villeneuve

  • Adresse postale : 41 Rue de la Villeneuve 56100 LORIENT
  • Téléphone : 02.97.84.82.26
  • Horaires : Accueil du Public du Lundi au Vendredi de 9 heures à 12 heures et 14 heures à 18 heures.
  • Réception sur rendez-vous.
  • Stationnement : l’office compte des places de stationnement privatives devant l’entrée et est située à proximité du parking du centre d’affaires de la Découverte
  • Bus : CTRL – Ligne 13 –  Arrêt Place Guiol
L'office Law-riant de Lorient Villeneuve

Historique de l'office

Créée depuis le 5 janvier 1900, l’étude notariale s’installe avec comme créateur Maître Henri SORET, et ce jusqu’en octobre 1922.
C’est ensuite Maître Gilbert GUEGAN qui prendra la main sur l’étude jusqu’en mai 1950, suivi de Maître George NICOLAS jusqu’en 1961.

 

C’est par la suite, le début d’une histoire familiale qui commercera en septembre 1961 avec l’arrivée de Maître André DOREY (père).
En janvier 1973, la vie de l’étude prend un nouveau tournant, Maître André DOREY (père) s’associe avec Maître KERORGANT, Maître LECUYER, Maître GAUDIN, Maître RABASTE ainsi que Maître BEERNAERT, sous le nom de STON, rue Blanqui à Lorient.
En décembre 1988, Maître André DOREY (père), décide d’installer une nouvelle étude, en gestion seul, rue du Port à Lorient. Après le décès de celui-ci, Maître BLEVIN deviendra notaire suppléant de août 1989 à février 1990, suivi de Maître André DOREY (fils) jusqu’en juin 1991.

 

La suppléance de Maître André DOREY (fils) se terminant, il décide de prendre officiellement la main sur l’étude et ceux jusqu’en juin 1995, période durant laquelle Maître Pierre-Yves BERNARD a été suppléant de septembre 1994 à juin 1995.
Maître Pierre-Yves BERNARD reprendra ensuite l’étude, rue du Port, de juin 1995 à novembre 2007.

 

Puis, nouveau virage dans la vie de l’étude. Le 7 novembre 2007 se créa la SCP Philippe BERGOUGNOUX et Bertrand NOGUES.
C’est en juin 2021 que l’étude du Port sera transférée au 41 Rue de la Villeneuve sur Lorient avec le transfert de Me Anne BOUCHER de l’ancien étude de LORIENT – Place Jules Ferry vers l’étude LORIENT – Villeneuve autorisé aux termes d’un arrêté ministériel du 24 juin 2021 publié au Journal Officiel le 3 juillet 2021

faq

Le Grand Jour arrive ! Dois-je faire un contrat de mariage ?

En l’absence de contrat de mariage, c’est la communauté de biens réduite aux acquêts qui régit les relations patrimoniales entre les époux. Selon votre patrimoine et vos projets, il peut être important de souscrire un contrat de mariage pour adopter le régime matrimonial le plus adapté à votre situation. N’hésitez pas à contacter nos offices pour convenir d’un rendez-vous et analyser pleinement vos besoins.

J’achète avec mon conjoint, comment nous protéger ?

L’achat par un couple non marié suppose des précautions particulières. Selon vos souhaits en terme de protection en cas de séparation ou de décès, la mise en place d’un Pacte Civil de Solidarité et/ou des testaments peut permettre d’atteindre cet objectif. Rencontrons nous pour en discuter !

Je veux investir dans l’immobilier. Quel est le meilleur statut ?

En matière d’investissement immobilier, les régimes juridiques et fiscaux ne manquent pas. Location nue ou meublé ? LMNP ou Impôt sur les sociétés ? SCI ou SARL de Famille ? Les notaires de LAW-RIANT peuvent vous accompagner à chaque étape de votre projet immobilier. Prenez rendez-vous pour échanger.